Mercato : Le Real Madrid engagé dans un bras de fer XXL ?
La rédaction

Le Real Madrid ne compte pas se faire discret durant le mercato estival. Après avoir accueilli Kylian Mbappé, les Merengue sont également cités comme courtisants d’autres éléments. Dernier en date : Riccardo Calafiori. Et pour le défenseur central italien, les Madrilènes risquent d’avoir une sacré concurrence, puisque la Juventus serait également sur ses traces.

Alors que le départ de Nacho a officiellement été annoncé ce mardi, le Real Madrid devrait essayer de trouver un remplaçant au défenseur central espagnol. Alors que Leny Yoro est régulièrement cité parmi les cibles madrilènes, c’est désormais au tour de Riccardo Calafiori d’être annoncé dans le viseur des Champions d’Europe. Mais les pensionnaires du Santiago Bernabéu devraient composer avec l’intérêt d’un autre grand d’Europe.

La Juventus aussi intéressée par Calafiori

D’après la Gazetta dello Sport, c’est la Juventus qui aurait été la première à s’intéresser au cas de Riccardo Calafiori. Le club turinois aurait un argument de poids pour attirer le joueur de 22 ans : Thiago Motta. Arrivé cet été sur le banc de touche de la Vieille Dame en provenance de Bologne, l’ancien milieu de terrain du PSG pourrait rassurer dans son choix celui qui dispute actuellement l’Euro avec l’Italie, et ainsi permettre à la Juve de griller la priorité au Real Madrid.

D’autres clubs pourraient également venir interférer dans le dossier

Toujours selon la Gazetta dello Sport, la Juventus et le Real Madrid pourraient ne pas s’affronter dans un duel. Le média italien explique que plusieurs écuries de Premier League s’intéresseraient de façon encore lointaine au profil de Riccardo Calafiori. La source transalpine cite en premier lieu Tottenham, mais également un second club de Londres : Arsenal. Reste désormais à voir vers quelle écurie s’engagera le défenseur central, véritable pilier de Bologne cette saison, mais aussi si le club bolognais libérera sa pépite, sous contrat jusqu’en 2027. 

Articles liés