Le Real Madrid est enfin parvenu à ses fins dans le feuilleton Kylian Mbappé après des années de désillusions et de rumeurs de transfert à foison. Le montant de cette opération pourrait bien contraindre le club merengue à mettre un terme à son mercato de manière prématurée comme l’a avoué Carlo Ancelotti la semaine dernière. Néanmoins, l’entraîneur du Real Madrid aurait livré un discours de façade au vu de la position des Madrilènes sur le feuilleton Alphonso Davies.
Jeudi 1er août, alors qu’il restait encore un mois complet de mercato estival, Carlo Ancelotti faisait une grande annonce lors de son passage en conférence de presse. « Le mercato est fermé. (Jesus) Vallejo est de retour, (David) Alaba récupère. Nous avons les jeunes Joan, Jacobo et Raúl Asencio. La vérité est que je ne suis pas inquiet parce que nous avons un effectif spectaculaire à tous les postes ». Voici le discours, relayé par L’Équipe, que tenait l’entraîneur du Real Madrid.
Real Madrid : Un joueur choque Ancelotti, danger pour Mbappé ? https://t.co/cmG0NXQe9X pic.twitter.com/Z0AFH6VHrx
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
Ancelotti annonce la fin du mercato du Real Madrid, un coup de bluff avant Davies ?
Après les arrivées de Kylian Mbappé et d’Endrick, le club merengue ne mettra pas la main sur une troisième recrue, si l’on se fie aux propos de Carlo Ancelotti. Toutefois, Relevo a confié ce lundi qu’une belle surprise pourrait être réservée aux socios du Real Madrid. Dans les ultimes jours du mercato, le comité directeur du champion d’Espagne et d’Europe prévoirait de lancer une ultime offensive pour le transfert d’Alphonso Davies dont le contrat au Bayern Munich expirera à la fin de la saison 2024/2025.
Le Real Madrid prêt à faire une exception pour Alphonso Davies ?
Les décideurs du Real Madrid considéreraient qu’aucune option défensive sur le marché des transferts ne vaille le coup cet été après l’échec essuyé par la Casa Blanca dans la course à la signature de Leny Yoro (18 ans) qui a filé à Manchester United. Cependant, Alphonso Davies serait l’unique exception. Le latéral gauche de 23 ans cultiverait également le désir de signer en faveur du Real Madrid. Le décor est planté.