Mercato : Le RC Lens à fond sur un crack français ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Milieu de terrain de l'OL, Mahamadou Diawara pourrait changer d'air très prochainement. Le jeune joueur de 19 ans, considéré comme l'un des grands espoirs de la génération 2005, est pisté par le RC Lens qui souhaite toujours renforcer son effectif. Prolongé par les Lyonnais cet été, il reste très courtisé par d'autres clubs en France mais aussi à l'étranger.

En ayant terminé sa formation au PSG, Mahamadou Diawara a fini par signer à l'OL son premier contrat professionnel. Utilisé à 12 reprises par Pierre Sage au cours de la saison dernière, on place beaucoup d'attentes sur lui pour l'avenir. Comme il ne joue pas énormément, il pourrait bien quitter le navire dans un milieu de terrain déjà bien chargé. C'est le RC Lens qui pourrait passer prochainement à l'action pour ce crack français.

Lens prêt à dégainer ?

D'après les informations de Foot Mercato, le RC Lens serait prêt à s'attacher les services de Mahamadou Diawara prochainement, juste avant la fin du mercato estival. Son nom a été coché et les Nordistes pourraient accélérer s'ils parviennent à faire partir Andy Diouf ou Stijn Spierings rapidement. Le profil plaît beaucoup à plusieurs clubs.

Un crack prêt à bouger ?

Mahamadou Diawara doit aussi donner son accord et ce sera peut-être difficile puisque le joueur vient de prolonger son contrat à Lyon jusqu'en 2028. En juin dernier, le FC Nantes avait déjà formulé une offre de prêt avec option d'achat pour le recruter, sans succès. C'est bien la preuve qu'il est convoité, d'autant plus que Foot Mercato révèle également l'intérêt d'un club étranger qui joue la Ligue des champions.

Articles liés