Alors que le PSG a intronisé il y a déjà quelques jours son nouvel entraîneur, en la personne de Luis Enrique, les dirigeants parisiens souhaitent poursuivre les grandes manoeuvres sur le mercato. Luis Campos s'active afin de renforcer l'effectif du club de la capitale. Les priorités sont claires : un attaquant de pointe et un milieu de terrain offensif excentré.
Luis Campos joue gros lors de ce mercato estival. L'été dernier s'est soldé par un échec global dans les choix de recrutement du conseiller sportif du PSG à travers les performances de Carlos Soler, Renato Sanches, Hugo Ekitike ou encore Fabian Ruiz. Le Portugais entend montrer de quoi il est capable et offrir à Luis Enrique un effectif digne de ce nom afin d'atteindre les objectifs nationaux et continentaux.
Mbappé : Il annonce une catastrophe pour le PSG https://t.co/TgvKiY6ia0 pic.twitter.com/owN5t4vYBD
— le10sport (@le10sport) July 8, 2023
Le dossier du numéro 9 en priorité...
Bien que Kylian Mbappé ait évolué la majeure partie de la saison dernière en tant qu'attaquant de pointe, poste que la superstar n'apprécie pas forcément, le PSG ne souhaite pas laisser seul le numéro 7 parisien au bout de la chaine offensive. D'après les informations de L'ÉQUIPE, les dirigeants du club de la capitale s'activent pour recruter un numéro 9. Plusieurs noms ont déjà été évoqués depuis de nombreuses semaines à travers les situations d'Harry Kane ou encore Victor Osimhen. Néanmoins, aucune avancée signficative n'a eu lieu depuis les premiers contacts.
... celui du milieu de terrain offensif excentré aussi
Après le départ de Lionel Messi, le PSG doit combler le trou laissé par l'Argentin sur le flan droit de l'attaque. Toujours selon L'ÉQUIPE, le club de la capitale souhaite impérativement recruter un milieu de terrain à vocation offensive capable d'évoluer sur un côté. Comme le10sport.com vous le révélait, le PSG a bel et bien ciblé Bernardo Silva lors de ce mercato estival. L'officialisation de l'arrivée de Marco Asensio ne freine en rien la recherche des dirigeants parisiens à ce poste.