Mercato : Le PSG tient déjà le successeur de Mbappé ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

La saison prochaine, le PSG devra évoluer sans Kylian Mbappé, dont le départ du club parisien a été entériné au cours du mois de février. Si Paris pourrait recruter du lourd cet été afin de pallier le départ du numéro 7, Luis Enrique et son staff pourraient également miser sur Gonçalo Ramos, de retour en forme ces dernières semaines.

Luis Enrique face à un casse-tête ? Auteur d’une première saison intéressante sur le banc du PSG, l’entraîneur espagnol va devoir prochainement composer sans son joueur phare. Et pour cause, Kylian Mbappé quittera le club français à l’issue de son contrat en juin prochain. Désormais, plusieurs options s’offrent au coach parisien…

Kylian Mbappé va laisser un grand vide au sein de l’attaque du PSG

Le PSG pourrait notamment miser sur le recrutement d’un avant-centre réputé cet été. S’il ne va rapporter aucune indemnité de transfert avec son départ, Kylian Mbappé devrait néanmoins alléger les finances du côté de Paris, qui possède déjà plusieurs pistes dans le viseur (Osimhen, Sesko, Lautaro Martinez…). Mais Luis Enrique pourrait également décider de faire entièrement confiance à un certain Gonçalo Ramos

Ramos, un regain de forme notable

Recruté contre 80M€, le Portugais a connu des débuts compliqués au PSG. En décembre dernier, il était révélé que le numéro 9 avait contracté un virus l’ayant fortement affaibli cet hiver. Mais ces derniers temps, Gonçalo Ramos se montre de plus en plus à son avantage. Preuve de ce regain de forme, l’avant-centre de 22 ans a inscrit 6 buts depuis le début de l’année civile, portant son total à 9 réalisations sur la saison en cours… De quoi laisser place à l’optimise pour l’après-Mbappé au PSG ?

Articles liés