La saison dernière déjà, Luis Enrique affirmait à tout bout de champ qu’aucun joueur n’était indiscutable au sein de son équipe. Avec le départ de Kylian Mbappé cet été, cette affirmation n’a jamais semblé aussi vraie au PSG. Aux yeux de l’Espagnol, seuls deux ou trois joueurs sont irremplaçables à Paris.
Le PSG a drastiquement évolué. Le club de la capitale ne ressemble en rien aux saisons précédentes, où les stars régnaient. Si parfois, certains joueurs paraissaient « au-dessus du club », cette ère est complètement révolue à Paris, mené désormais d’une main de fer par Luis Enrique.
Une figure du PSG attaquée en interne, Riolo balance https://t.co/523T7C1Cfx pic.twitter.com/0ZsWwZ6EMc
— le10sport (@le10sport) September 21, 2024
Luis Enrique veut de la concurrence à tous les étages
Arrivé sur le banc du PSG en juillet 2023, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a rapidement annoncé la couleur concernant son management dans la capitale. Le maître mot de Luis Enrique : la concurrence. Pour l’Espagnol, aucun joueur n’est assuré de démarrer la rencontre, et ce dernier a déjà prouvé la saison dernière qu’il effectue de grosses rotations au niveau de son onze de départ, et ce notamment lorsque le calendrier s’avère plutôt chargé.
Quasiment personne n’est indiscutable aux yeux de l’Espagnol
Ce samedi, l’Equipe révèle qu’hormis les postes de latéral droit et gauche (occupés par Achraf Hakimi et Nuno Mendes), aucun titulaire n’est indiscutable aux yeux de Luis Enrique. Cet été, le PSG a recruté Matvey Safonov, venant mettre en concurrence Gianluigi Donnarumma, pourtant considéré comme un cadre de cette formation parisienne...