Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Le PSG, destination plus crédible que jamais pour un entraîneur français ?

Rudi Garcia, AS Roma

Alors que le Paris Saint-Germain préparerait l’après-Laurent Blanc, Rudi Garcia pourrait devenir une piste sérieuse à croire la presse transalpine.

L’après-Laurent Blanc devient un projet de plus en plus épineux à gérer pour les dirigeants du club de la capitale. Tout d’abord, les résultats de l’actuel entraîneur du PSG sont bons et rien ne justifie pour le moment un licenciement. Mais surtout, Diego Simeone, la piste numéro un pour lui succéder, serait sur le point de prolonger à l’Atlético Madrid. Par conséquent, la presse italienne avance le nom de Rudi Garcia.

RUDI GARCIA, UN CHOIX PAR DÉFAUT ?

Arsène Wenger et Diego Simeone seraient les deux pistes prioritaires pour prendre la succession de Laurent Blanc selon les médias italiens. Mais face à la complexité de ces dossiers, le PSG pourrait se tourner vers Rudi Garcia. L’AS Roma devrait une nouvelle fois passer à côté du titre en Serie A, ce qui pose la question de l’avenir de l’ancien entraîneur du LOSC éliminé dès le premier tour de la Ligue des Champions. Et Rudi Garcia n’a pas tant de solutions que cela. En Ligue 1, seul Paris est à la hauteur de ses ambitions. Sinon, la Liga semble la destination la plus naturelle pour cet entraîneur d’origine espagnole. Et la Roma surveillerait de près la situation d’Antonio Conte, sélectionneur de l’Italie jusqu’en 2016, au cas où Rudi Garcia venait à partir.

« LA ROMA N’EST PAS UN TREMPLIN POUR MOI »

Interrogé sur la piste menant au Paris Saint-Germain, Rudi Garcia a récemment été invité à répondre à cet intérêt : « Je suis venu ici pour remporter des titres et la Roma pour moi n’est pas un tremplin vers un plus grand club. Je veux ramener la Roma au sommet, en Italie, mais aussi en Europe. Je suis ici pour redonner fierté aux supporters de ce club ». Toujours est-il que si le PSG lui fait une offre, elle sera probablement difficile à refuser.

Articles liés