Ces derniers jours, plusieurs médias ont confirmé que Désiré Doué avait pris une grande décision, celle de rejoindre le PSG à défaut du Bayern Munich, qui en avait pourtant fait sa grande priorité de l’été. Un énorme coup pour le club parisien, qui a vraisemblablement pu compter sur des dirigeants, mais surtout sur un énorme Luis Enrique, qui a fait la différence dans ce dossier. Explications.
Le mercato estival du PSG est loin d’être terminé. Après Matvey Safonov, João Neves, et Willian Pacho, le club de la capitale s’apprête à accueillir un nouvel élément au sein de son effectif. Comme révélé par RMC Sport, Désiré Doué a pris la décision de s’engager en faveur du club parisien qui pour rappel, a formulé une offre de 60M€ (bonus compris) pour le recruter.
Mercato : Le PSG s’offre son LeBron James pour «quelques millions» ! https://t.co/Wj1Q2icD3o pic.twitter.com/ax92Qq5gkP
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Désiré Doué choisit le PSG !
Ainsi, le PSG a vaincu le Bayern Munich dans ce dossier épineux. En effet, le club bavarois a subi un gros coup dur, alors que la formation allemande avait fait de Désiré Doué et de Xavi Simons ses priorités pour cette fin de mercato estival. Directeur sportif du club allemand, Christoph Freund a d’ailleurs confirmé que le crack de Rennes allait rejoindre Paris : « C’était un joueur très intéressant. Mais nous sommes très satisfaits de l'effectif que nous avons à notre disposition », a confié ce dernier.
« Luis Enrique a joué un rôle essentiel »
Auprès de CaughtOffside, Fabrizio Romano a d’ailleurs expliqué l’immense rôle qu’avait eu Luis Enrique dans le choix de Désiré Doué de rejoindre le PSG : « Désiré Doué a finalement décidé de rejoindre le PSG plutôt que le Bayern Munich pour plusieurs raisons. Le PSG proposait un projet important, Luis Enrique mais aussi Luis Campos et Nasser Al Khelaifi étaient impliqués dans les discussions, tous les membres du club poussaient vraiment. En fin de compte, il est français et c'était aussi un facteur important. Luis Enrique a joué un rôle essentiel, ses idées en matière de football sont très appréciées par de nombreux joueurs ; il en a été de même pour João Neves ».