Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : Le jour où Cristiano Ronaldo était transféré pour 2 jeux de maillots et 20 ballons…

Si Cristiano Ronaldo représente le transfert le plus élevé de l’histoire, le triple Ballon d’Or a également fait l’objet d’une surprenante transaction lorsqu’il était encore un enfant…

Considéré comme l’un des deux meilleurs joueurs de la planète aux côtés de Lionel Messi, Cristiano a remporté le Ballon d’Or à trois reprises. En effet, le Portugais n’en finit plus d’affoler les statistiques sous le maillot du Real Madrid, qui l’avait recruté pour une somme avoisinant les 94 millions d’euros en provenance de Manchester United à l’été 2009. Pourtant la star de la Casa Blanca n’a pas toujours a fait l’objet d’une surprenante transaction à ses débuts.

Le premier transfert de Cristiano Ronaldo…

Alors qu’il évoluait au FC Andorinha sur son île natale de Madère à l’âge de 10 ans, Cristiano Ronaldo est transféré au CD Nacional, un club plus huppé. Deux jeux de maillots et 20 ballons seront alors suffisants afin de recruter l’attaquant vedette du Real Madrid, comme le rapporte The Sun. Il quittera Le Nacional deux ans plus tard pour le Sporting Portugal pour 20 000 euros.

« Mon rêve est de terminer ici, au Real Madrid »

« Je veux gagner plus, je me sens encore bien, encore jeune. J’ai 30 ans et je veux encore jouer 5 ou 6 ans, être bon et essayer de conserver le niveau de mes dernières saisons. Je sais que c’est plus difficile à chaque fois, mais dans ma tête, je me dis que c’est possible. Je veux gagner et je suis dans le meilleur club du monde. Logiquement, j’ai un contrat jusqu’à mes 33 ans et comme je l’ai dit souvent, mon rêve est de terminer ici au Real Madrid parce que je me sens bien, je me sens utile et je veux continuer », avait confié Cristiano Ronaldo dans les colonnes de Marca il y a quelques jours de cela.

Articles liés