Mercato : Le cadeau offert par l'OM au FC Barcelone ?
Alexis Brunet

Cet été, l’OM a comme ambition de se renforcer offensivement, surtout depuis le départ de Luis Henrique. Le club phocéen a plusieurs pistes, dont faisait partie Roony Bardghji. Pablo Longoria aurait finalement décidé de se retirer du dossier en raison du physique fragile de l’ailier, ce qui pourrait bien faire les affaires du FC Barcelone.

Pour le moment, l’OM a bien avancé sur son mercato. La formation du sud de la France a déjà enregistré l’arrivée de deux renforts, Angel Gomes et CJ Egan-Riley, qui sont arrivés libres, après la fin de leur contrat à Lille et Burnley.

L’OM prospecte en attaque

L’OM s’est donc renforcé au milieu de terrain et en défense, mais d’autres arrivées sont attendues, notamment en attaque. Le club phocéen souhaite étoffer ce secteur avec la Ligue des champions à jouer la saison prochaine et Pablo Longoria aurait plusieurs pistes. Le dirigeant espagnol semble très attiré par le profil de Noa Lang, ou bien encore celui de Matthis Abline.

Le FC Barcelone s’active pour Roony Bardghji

Dernièrement, le nom de l’OM avait également été cité comme étant intéressé par l’ailier de Copenhague, Roony Bardghji. Mais d’après certaines sources, le club phocéen a finalement décidé de se retirer de ce dossier, car le physique du Suédois serait quelque peu fragile et Pablo Longoria ne souhaiterait pas prendre de risques. Cela pourrait faire les affaires du FC Barcelone, car une réunion aurait eu lieu entre les dirigeants du Barça et l’agent du joueur de 19 ans, d’après les informations relayées par Sport. Une piste évoquée également par le journaliste Fabrizio Romano, tout en précisant que pour le moment, seul le FC Porto avait fait une offre pour l’attaquant.

Articles liés