Mercato : Le Barça fixe une deadline dans le feuilleton Griezmann
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’Antoine Griezmann est, pour le moment, toujours condamné à ne jouer que 30 minutes par match, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid négocient afin de régler ce dossier. Le Barça souhaiterait d’ailleurs que cela soit fait assez rapidement, ce qui pourrait être le cas avant le début de la Coupe du Monde, le 20 novembre prochain.

« L’utilisation de Griezmann ? Il n'y a pas de difficultés. Nous choisissons qui, selon nous, devrait commencer et, à partir de là, la seule chose qui compte est le résultat. » Diego Simeone, entraîneur de l'Atletico de Madrid, en a remis une couche vendredi en conférence de presse, au moment d’évoquer la situation d’Antoine Griezmann.

L’Atlético et le Barça négocient

L’international français ne joue que 30 minutes par rencontre depuis le début de la saison, en raison de l’imbroglio entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid concernant son option d’achat de 40M€. Mais une solution pourrait être trouvée rapidement, c’est en tout cas le souhait des Blaugrana.

Un accord trouvé avant la Coupe du Monde ?

Si dans un premier temps ils espéraient pouvoir s’entendre d’ici le 8 janvier, date de la rencontre entre les deux équipes en championnat, Mundo Deportivo indique que l’optimisme est de mise du côté du Barça. En effet, il espérerait pouvoir régler ce dossier avant le début de la Coupe du Monde au Qatar, le 20 novembre prochain.

Articles liés