Après avoir acté son départ de Brighton, Roberto De Zerbi a fait le choix de devenir le nouvel entraîneur de l’OM, ce qui a eu un grand impact sur l’attractivité du club. Le technicien italien a d’ailleurs été impliqué dans plusieurs dossiers lors du mercato estival, ce qui était une de ses conditions pour débarquer à Marseille.
Encore une fois, l’été a été extrêmement mouvementé à l’OM. Le club a quasiment tout changé, à commencer par son entraîneur, en réussissant à s’attacher les services de Roberto De Zerbi. Ce qui était presque inespéré, le technicien italien âgé de 45 ans étant annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens.
Benatia : Longoria a empêché une catastrophe à l’OM ? https://t.co/lrFRdyNhbR pic.twitter.com/9InDpvNUoy
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
Un mercato mené par Benatia et De Zerbi
L’impact de Roberto De Zerbi s’est fait ressentir cet été à l’OM. De nombreux joueurs recrutés lors du dernier mercato estival ont fait savoir que sa présence avait été décisive dans leur choix de rejoindre Marseille. Comme indiqué par L’Équipe, l’ancien entraîneur de Brighton a travaillé en étroite collaboration avec Mehdi Benatia en ce qui concerne le mercato.
«C'était l'une des quatre grandes requêtes du coach»
Ce qui était une de ses conditions pour accepter de venir à l’OM, où il s’est engagé jusqu'en juin 2027. « C'était l'une des quatre grandes requêtes du coach au moment des négociations : l'associer étroitement au recrutement », a confié un dirigeant de l’OM à L'Équipe.