Sur la piste de Mason Greenwood depuis plusieurs semaines, l’OM aurait trouvé un accord estimé à 30M€ avec Manchester United afin de s’attacher ses services. Mais la direction olympienne aurait maintenant un autre attaquant anglmais dans son viseur. En effet, Marseille serait intéressé par le joueur d’Arsenal Eddie Nketiah.
Annoncé de plus en plus proche de l’OM, le dossier Mason Greenwood pourrait prendre une tout autre tournure. Si les dirigeants olympiens auraient trouvé un accord avec Manchester United autour d’une indemnité de transfert estimée à 30M€, l'ailier âgé de 22 ans se poserait des questions, notamment après les propos du maire de Marseille, Benoît Payan, s’opposant à sa venue.
Mercato - OM : De Zerbi lâché par une star ? https://t.co/4tfhRPXrDA pic.twitter.com/GAtoITWPJb
— le10sport (@le10sport) July 10, 2024
Le transfert de Greenwood fait polémique
« Je demanderai au président de l’Olympique de Marseille de ne pas recruter Greenwood. Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu’un qui tape sa femme. Je ne veux pas que mon club soit couvert des cendres de quelqu’un qui frappe sa femme comme ça. Ce n'est pas acceptable », a déclaré Benoît Payan au micro de RMC.
Nketiah dans le viseur de l’OM
Ce qui pourrait expliquer pourquoi l’OM aurait activé une nouvelle piste menant à un autre attaquant de Premier League. En effet, d’après les informations de Foot Mercato, le club marseillais serait intéressé par Eddie Nketiah. L’international anglais (1 sélection) est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Arsenal.