Mercato : L’OM chamboule ses plans pour le nouveau gardien
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’un accord a été trouvé avec Côme pour son prêt avec option d’achat, l’OM temporise avant de laisser partir Pau Lopez. La direction olympienne veut d’abord trouver son nouveau gardien titulaire. Les noms d’Ilan Meslier, Alvaro Valles et Filip Jorgensen ont été évoqués, mais aucun des trois ne devrait finalement venir à Marseille.

Attendu du côté de Côme, Pau Lopez est toujours un joueur de l’OM pour le moment. Un accord a été trouvé avec le promu de Serie A pour le prêt du gardien âgé de 29 ans, avec une option d’achat estimée à 9M€ si club se maintient dans l’élite la saison prochaine. Mais avant de laisser l’Espagnol retourner en Italie, l’OM veut d’abord lui trouver un remplaçant. Ce que le club marseillais pensait avoir réussi avec Alvaro Valles.

Valles et Meslier s’éloignent de l’OM

En effet, un accord avait été trouvé avec Las Palmas pour le transfert du gardien âgé de 26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025. D’après les informations de L’Équipe, Alvaro Valles aurait réclamé un très gros salaire à l’OM, un moyen de compromettre son transfert, selon les dirigeants marseillais, le joueur préférant prendre la direction du Betis Séville. Ilan Meslier est une autre piste qui a été évoquée afin de succéder à Pau Lopez. Mais en raison des hésitations du Français de 24 ans et du prix demandé par Leeds, où il a encore deux ans de contrat, l'OM aurait abandonné cette option.

L’OM a tenté d’inclure Sarr pour Jorgensen

Selon L’Equipe, Brice Samba (30 ans, RC Lens) serait toujours une possibilité aux yeux de la direction olympienne, ce qui ne serait en revanche plus le cas de Filip Jorgensen (22 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2029, Villarreal demanderait 20M€ pour se séparer de l’international danois (11 sélections). Un prix qui serait jugé trop élevé par l’OM, qui aurait tenté d’inclure Ismaïla Sarr dans l’opération, avant de finalement y renoncer.

Articles liés