La révolution se poursuit à l’OM. Jean-Louis Gasset a laissé la place à Roberto De Zerbi et les supporters marseillais sont enchantés d’avoir un tel entraîneur à la tête de leur équipe. En ce début de préparation, Roberto De Zerbi prend la température de son effectif et nombreux sont ceux qui ont été surpris de voir Salim Ben Seghir, censé être sous contrat jusqu’en juin 2024. Mais avant de partir en prêt pour Xamax, le Français avait prolongé son contrat.
Si les résultats ne suivent pas chaque saison, l’OM sait au moins animer le mercato. L’arrivée de Roberto De Zerbi est porteur d’un nouvel espoir chez les supporters marseillais qui veulent vibrer avec leur équipe. Avec l’absence de Coupe d’Europe cette saison, le club phocéen pourra se concentrer sur le championnat, ce qui n’est peut-être pas une si mauvaise situation.
Vente OM : La mèche est vendue pour l’Arabie Saoudite https://t.co/G59miVukcI pic.twitter.com/QbkJ5oipmo
— le10sport (@le10sport) July 12, 2024
Roberto De Zerbi apprend à connaître son groupe
Présenté en début de semaine, Roberto De Zerbi est le nouvel entraîneur de l’OM. L’Italien a ensuite fait la connaissance de son groupe pour le retour à l’entraînement, malgré quelques absences, du fait de l’Euro 2024 et de la Copa América.
La surprise Ben Seghir
Les observateurs qui ont pu assister au quart d’heure d’entraînement ouvert à la presse ont eu la surprise de voir la présence de Salim Ben Seghir. Parti en prêt à Xamax, en Suisse la saison dernière, il était censé être en fin de contrat en juin dernier. Sauf qu’au final, selon La Provence, le Français avait prolongé d’un an. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Salim Ben Seghir fait partie des indésirables à l’OM et pourrait rapidement trouver une porte de sortie.