Arrivé en provenance de Manchester United, Mason Greenwood a été présenté à la presse ce vendredi. L’ailier âgé de 22 ans a expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre Marseille et notamment l’importance de Roberto De Zerbi dans ce choix. L’Anglais estime que sa présence est un atout pour le club et espère qu’il pourra y reproduire ce qu’il a réalisé à Brighton.
Ce vendredi, l’OM a présenté deux de ses nouvelles recrues, Lilian Brassier et Mason Greenwood. Le club marseillais a dépensé environ 30M€ afin de s’attacher les services de l’ailier âgé de 22 ans. Ce dernier a expliqué pourquoi il avait choisi Marseille alors plusieurs autres clubs étaient intéressés par son profil.
Mercato : L’OM galère, le verdict tombe pour un protégé de l’entraîneur ! https://t.co/QTFSnYfTzl pic.twitter.com/I9JuXpCKTG
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
« Mon attention s'est immédiatement portée sur ce club »
« Dès que j'ai appris l'intérêt de l'Olympique de Marseille, mon attention s'est immédiatement portée sur ce club. Comme je l'ai déjà mentionné, le stade est incroyable, tout comme les supporters. L'ambiance y est exceptionnelle et, à mon avis, l'une des plus belles en Europe. C'est même très réputé en Angleterre. Je pense que tous les joueurs aimeraient jouer sous les couleurs de l'Olympique de Marseille », a expliqué Mason Greenwood. Si ce dernier a décidé de quitter Manchester United pour rejoindre l'OM, c’est également grâce à la présence de Roberto De Zerbi.
« Roberto De Zerbi, je considère cela comme un véritable atout pour le club »
« Avec l'arrivée du nouveau coach, Roberto De Zerbi, je considère cela comme un véritable atout pour le club, et j'ai hâte de jouer sous ses ordres », a ajouté Mason Greenwood, avant d’évoquer les discussions qu’il a pu avoir avec le nouvel entraîneur de l’OM : « Tout d'abord, il a exprimé son ambition pour le club. J'ai pu constater ce qu'il a accompli en Premier League avec Brighton, et j'espère qu'il pourra reproduire ce succès avec l'Olympique de Marseille, afin que le club puisse atteindre la position qu'il mérite, c'est-à-dire dans la partie haute du classement. »