L’OM a frappé fort en ce début de mercato estival en recrutant Lilian Brassier. Véritable révélation avec le Stade Brestois la saison passée, le défenseur central de 24 ans a rallié le club phocéen dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, le Français a fait état de grandes ambitions à Marseille.
Le mercato estival de l’OM s’annonce intéressant. En effet, en plus de l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc, la direction marseillaise a réussi à se renforcer sur toutes les lignes, et notamment en défense centrale. Ainsi, le club phocéen a bouclé un gros coup avec la venue de Lilian Brassier. Solide lors de l’exercice 2023-2024 avec Brest, le défenseur central de 24 ans a rejoint l’OM dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire fixée à 12M€.
Mercato - OM : L’agent d'un joueur dénonce une fake news ! https://t.co/y5Vy3LDg76 pic.twitter.com/5EyMK8EKXt
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
« Il était dans les priorités du club »
Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, le président Pablo Longoria s’est félicité de ce nouveau renfort : « C'est une recherche que l'on avait depuis longtemps pendant la saison dernière pour tout ce qu'il a montré depuis deux saisons. Il peut réussir à très haut niveau. C'est un gaucher qui peut jouer latéral aussi. Il était dans les priorités du club, de manière indépendante au coach », a lâché le boss de l’OM dans des propos relayés par RMC Sport.
« Cette année on veut retrouver l'Europe et particulièrement la Ligue des champions »
Présent face à la presse, Lilian Brassier a quant à lui affirmé que l’objectif de l’OM cette saison était de retrouver rapidement la Ligue des Champions : « Je veux montrer de quoi je suis capable. Cette année on veut retrouver l'Europe et particulièrement la Ligue des champions, il y aura de la stabilité dans les prochaines années. Je n'ai pas quitté Brest qui joue la Ligue des champions pour ne pas vite la retrouver. Ça va arriver ».