Mercato : L’OM boucle un transfert à 12M€, il annonce du lourd !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

L’OM a frappé fort en ce début de mercato estival en recrutant Lilian Brassier. Véritable révélation avec le Stade Brestois la saison passée, le défenseur central de 24 ans a rallié le club phocéen dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, le Français a fait état de grandes ambitions à Marseille.

Le mercato estival de l’OM s’annonce intéressant. En effet, en plus de l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc, la direction marseillaise a réussi à se renforcer sur toutes les lignes, et notamment en défense centrale. Ainsi, le club phocéen a bouclé un gros coup avec la venue de Lilian Brassier. Solide lors de l’exercice 2023-2024 avec Brest, le défenseur central de 24 ans a rejoint l’OM dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire fixée à 12M€.

« Il était dans les priorités du club »

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, le président Pablo Longoria s’est félicité de ce nouveau renfort : « C'est une recherche que l'on avait depuis longtemps pendant la saison dernière pour tout ce qu'il a montré depuis deux saisons. Il peut réussir à très haut niveau. C'est un gaucher qui peut jouer latéral aussi. Il était dans les priorités du club, de manière indépendante au coach », a lâché le boss de l’OM dans des propos relayés par RMC Sport.

« Cette année on veut retrouver l'Europe et particulièrement la Ligue des champions »

Présent face à la presse, Lilian Brassier a quant à lui affirmé que l’objectif de l’OM cette saison était de retrouver rapidement la Ligue des Champions : « Je veux montrer de quoi je suis capable. Cette année on veut retrouver l'Europe et particulièrement la Ligue des champions, il y aura de la stabilité dans les prochaines années. Je n'ai pas quitté Brest qui joue la Ligue des champions pour ne pas vite la retrouver. Ça va arriver ».

Articles liés