Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2026, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter l'OM d'ici la fin de ce mercato estival. En effet, l'attaquant gabonais de 35 ans aurait la cote en Arabie Saoudite. Alors qu'Al-Qadsiah et Al-Shabab seraient sur les traces de Pierre-Emerick Aubameyang, la direction de l'OM serait prête à boucler son transfert.
Lors du dernier mercato estival, l'OM a perdu Alexis Sanchez, qui était sous contrat jusqu'au 30 juin 2023. Après avoir passé seulement une année à Marseille, la star chilienne s'est engagée librement et gratuitement en faveur de l'Inter. Pour remplacer Alexis Sanchez, l'OM de Pablo Longoria s'est offert les services de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais comme le natif de Tocopilla, le Gabonais pourrait quitter Marseille après une saison.
Mercato - OM : La nouvelle priorité de De Zerbi dévoilée à l'étranger https://t.co/hpF2fPpVWC pic.twitter.com/ViusGALYmG
— le10sport (@le10sport) July 15, 2024
Aubameyang a la cote en Arabie Saoudite
Selon les informations de Ben Jacobs, divulguées sur son compte X, Pierre-Emerick Aubameyang dispose d'une belle cote de popularité en Arabie Saoudite. En effet, l'attaquant de 35 ans serait suivi de près par Al-Qadsiah et Al-Shabab. Mais quelle est la position de l'OM de Pablo Longoria ?
L'OM est prêt à vendre Aubameyang
D'après Ben Jacobs, l'OM serait prêt à vendre Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce mercato estival, et ce, même s'il est arrivé l'été dernier et que son contrat court jusqu'au 30 juin 2026. Reste à savoir si un accord tripartite sera finalement trouvé pour le transfert du numéro 10 marseillais.