Mercato : L’amusante anecdote sur la dernière recrue de l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir accueilli Lilian Brassier, Ismaël Koné ainsi que Mason Greenwood, l'OM a dernièrement officialisé sa 4ème recrue du mercato estival. Le club phocéen est parti piocher à Tottenham, accueillant Pierre-Emile Højbjerg sous la forme d'un prêt avec option d’achat. Il semblerait d’ailleurs que le lien entre Danois et l’OM remonte à plusieurs années déjà.

Avec Roberto De Zerbi désormais aux commandes, l’OM reconstruit un nouveau projet. Forcément, le mercato est très animé sur la Canebière. Ainsi, ce sont déjà 4 nouveaux joueurs qui ont rejoint le club phocéen, alors que d’autres vont suivre dans les semaines à venir. La dernière recrue de l’OM se nomme Pierre-Emile Højbjerg, milieu de terrain danois prêté avec option d'achat.

« Premier maillot qu’il a eu en France, Olympique de Marseille »

L’OM dévoile les coulisses des premiers pas de Pierre-Emile Højbjerg en France. On peut notamment assister à une discussion entre Medhi Benatia, Fabrizio Ravanelli et le Danois. Le conseiller sportif de l’OM révèle alors une amusante anecdote sur Højbjerg, lâchant : « Premier maillot qu’il a eu en France, Olympique de Marseille. Premier maillot. Avec sa famille en vacances, il avait déjà le maillot ».

« Très content d’être ici et très motivé »

Pierre-Emile Højbjerg va désormais pouvoir porter le maillot de l’OM en match officiel d’ici peu. Prêté avec option d’achat par Tottenham, le Danois arrive avec ambition sur la Canebière. « Salut à tous. Très content d’être ici et très motivé. A bientôt », a-t-il lâché pour les médias de l’OM.

Articles liés