Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato : James Rodriguez, salaire… La surprenante confidence sur le mercato de l’AS Monaco !

Alors que James Rodriguez a quitté l’AS Monaco lors du dernier mercato hivernal, la situation du milieu de terrain colombien a influencé bien malgré lui un tout autre dossier…

Arrivé à l’AS Monaco à l’été 2013 après trois saisons de très bonne facture du côté du FC Porto, James Rodriguez était annoncé comme le dépositaire du nouveau projet XXL du club monégasque en compagnie de son compatriote Radamel Falcao, arrivé en même temps que lui. Mais tout comme l’attaquant, le milieu de terrain a fait ses valises au bout d’une seule saison, s’engageant pour le Real Madrid pour près de 80M€ après une excellente Coupe du monde de sa part.

PAUL INCE VOULAIT LE MÊME CONTRAT QUE RODRIGUEZ POUR SON FILS !

Or, le contrat dont bénéficiait le natif de Cucuta sur le Rocher a influencé sur le mercato du club monégasque, comme le révèle l’ancien attaquant de l’OM Tony Cascarino dans des propos accordés au Times et relayés par RMC. Selon l’Irlandais, le transfert de Tom Ince (23 ans) a capoté au dernier moment parce que son père, l’ancien international anglais Paul Ince, avait réclamé pour son fils un accord financier similaire à celui de James Rodriguez, les deux joueurs étant de même niveau selon lui ! Rappelons que Tom Ince joue actuellement à Derby County, prêté par Hull City

VASILYEV : « FALCAO ET RODRIGUEZ ? ON N’A JAMAIS FAIT DE PROMESSES »

« Les départs de Falcao et James Rodriguez? On n’a jamais fait de promesses au coach sur les joueurs qui allaient venir. Et ça, on ne le fera jamais (…) C’est aux dirigeants de prendre des décisions stratégiques. Leo Jardim a une équipe qui mérite d’être dans les trois premiers en L 1. Ce qui n’est pas le cas », avait déclaré Vadim Vasilyev en octobre dernier.

Articles liés