Le nouveau président de l’Inter Milan cherche activement à trouver des solutions pour renforcer son équipe cet été. Edin Dzeko et Fernando Torres sont pressentis. Erick Thohir fait le point.
L’Inter Milan devrait être l’un des clubs les plus actifs lors du prochain mercato estival. Depuis déjà plusieurs semaines, certaines pistes sont évoquées du côté du club italien, particulièrement pour renforcer le secteur offensif. Les noms de l’attaquant de ManchesterCityEdinDzeko, celui de ChelseaFernandoTorres ou celui du jeune MadrilèneAlvaroMorata ont notamment circulé. Et visiblement, le richissime président ErickThohir a bien l’intention de s’offrir de grands noms cet été.
« SI DZEKO OU TORRES VENAIT À SIGNER AVEC NOUS… »
Les supporters peuvent se frotter les mains. D’après ErickThohir sur Tuttomercato, un attaquant de renom devrait bel et bien rejoindre l’InterMilan dans les prochains mois. « Il y aura certainement un nouvel attaquant au club cet été. Je sais que plusieurs noms circulent comme Dzeko, Torres et Morata. Si l’un d’entre eux venait à signer avec nous, ce serait une bonne chose. Pour l’histoire et la philosophie du club, ce serait bon que l’on prenne des joueurs italiens. Mais nous ne sommes pas obligés. »
THOHIR VISE LA LIGUE DES CHAMPIONS EN 2015
En attendant, l’InterMilan tente d’assurer l’essentiel en décrochant au minimum un billet pour la C3. Actuellement 5èmes de SerieA, les Interistes ont quasiment dit adieu à la C1 avec 14 points de retard sur Naples, 3ème. Mais derrière, Parme fait le forcing pour chiper cette 5ème et dernière place européenne. ErickThohir croise les doigts, sachant qu’un billet pour l’EuropaLeague pourrait avoir des conséquences sur le prochain mercato. « J’espère que l’équipe conserve sa place qualificative pour l’Europa League et qu’elle pourra retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. »