Très actif depuis le début du mercato estival, l'OM a beaucoup d'ambitions et peut-être trop. Le club a beaucoup recruté et il reste encore du temps pour peaufiner les derniers dossiers. Néanmoins beaucoup des pistes des derniers jours auraient été laissées à l'abandon, comme c'est le cas pour Nketiah et Moukoko. Un troisième nom aurait pu rejoindre l'OM mais ce ne sera visiblement pas le cas.
Ailier gauche à Norwich City, Jonathan Rowe a tapé dans l'œil de plusieurs clubs cet été. Le joueur de 21 ans a fait une belle saison pour sa première en tant que titulaire et il pourrait porter les couleurs d'un club français dans les prochaines semaines. Mais ce ne sera pas à l'OM visiblement puisque les dirigeants ont décidé d'abandonner la piste en raison du prix surtout.
Mercato : Fiasco pour Moukoko, l’OM a déjà trouvé le plan B ! https://t.co/AVuRh5JgKE pic.twitter.com/65DHkxAoXV
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
La piste Rowe lâchée
Sous contrat à Norwich City jusqu'à la fin de la saison prochaine, Jonathan Rowe devrait trouver un nouveau club assez vite. Son talent a visiblement marqué plusieurs équipes qui estiment qu'il doit aller plus haut que la deuxième division anglaise. Néanmoins le club se montre assez gourmand puisque le prix serait fixé à minimum 15M€, ce qui a refroidi l'OM. D'après Foot Mercato, les Phocéens ont fait une offre inférieure à ce montant, sans surenchérir.
Nouvel abandon de piste
Après Jonathan Rowe, c'est la troisième fois en peu de temps que l'OM met un terme à une piste du mercato. Ces derniers jours, le club n'a pas trop apprécié les incertitudes quant aux possibilités concernant Youssoufa Moukoko, avant-centre du Borussia Dortmund. Même chose pour Eddie Nketiah, dont le prix fixé à 30M€, a finalement convaincu les Marseillais de se rebattre sur Elye Wahi.