Mercato : «Impressionnant», l’OM réalise un gros transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’un mercato très agité, l’OM a notamment tout changé au poste de gardien de but, recrutant ainsi Geronimo Rulli pour remplacer Pau Lopez. Un choix payant puisque le portier argentin réalise un excellent début de saison, comme le souligne Christophe Lollichon, qui ne tarit pas d’éloges pour le gardien marseillais.

Cet été, l'OM a mené une très large revue d'effectif, au point même que le poste de gardien de but ait été également concerné. Ainsi, Pau Lopez a été poussé au départ et a rejoint Gérone sous la forme d'un prêt tandis que dans le sens inverse, le club phocéen a recruté Geronimo Rulli en provenance de l'Ajax Amsterdam. Un choix que l'OM ne doit pas regretter compte tenu du début de saison réalisé par le porter argentin comme le souligne Christophe Lollichon, l'ancien entraîneur des gardiens de Chelsea.

«Son jeu au pied est impressionnant»

« Ce qui est frappant chez Rulli, c’est son relâchement. Il est très fluide dans ses mouvements, ce qui lui permet de se déplacer rapidement et de prendre des décisions éclairées. Son jeu au pied est impressionnant, il est à l’aise des deux pieds et ne craint pas la pression de l’adversaire. Avec un entraîneur comme De Zerbi, c’est un atout majeur », estime-t-il auprès de BFM Marseille, avant de poursuivre.

«Il me rappelle un peu David Raya d’Arsenal dans cette volonté de s’imposer»

« Dans le domaine aérien, il va très haut et il VEUT intervenir. Il me rappelle un peu David Raya d’Arsenal dans cette volonté de s’imposer. Ça soulage une défense d’avoir un gardien qui veut autant influencer le jeu », ajoute Christophe Lollichon.

Articles liés