Mercato : Il va signer à l'OM, De Zerbi a tout changé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’OM est sur le point de prolonger l’un de ses talents les plus prometteurs en la personne d’Enzo Sternal. Âgé de seulement 17 ans, l’attaquant devrait étendre son bail de deux saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2027. Ce qui a notamment été rendu possible grâce à l’arrivée de Roberto De Zerbi.

Depuis plusieurs semaines, l'OM tente de conserver et prolonger les contrats de trois de ses jeunes joueurs, Darryl Bakola, Yanis Sellami et Enzo Sternal. Ils ont tous les trois effectué la préparation estivale sous les ordres de Roberto De Zerbi, mais leur avenir est encore incertain et comme l’indiquait La Provence, l’OM voulait avoir une réponse au début du mois d’août concernant leur prolongation.

Sternal va prolonger son contrat avec l’OM

Si celles de Darryl Bakola (16 ans) et Yanis Sellami (17 ans) ne sont pas encore bouclées, la prolongation d’Enzo Sternal quant à elle est en bonne voie. D’après les informations de La Provence, l’attaquant âgé de 17 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025, devrait bientôt étendre son bail de deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2027. Si elles étaient éloignées en fin de saison dernière, les positions des deux parties se sont rapprochées ces dernières semaines et Enzo Sternal semble bien parti pour rester à l’OM.

De Zerbi décisif dans le dossier Sternal

Une information confirmée par Le Parisien, qui précise que Roberto De Zerbi a eu un rôle important dans ce dossier. En effet, la tendance était plutôt à un départ avant l’arrivée du technicien italien sur le banc de l’OM, qui a fait évoluer la situation dans le bon sens. Enzo Sternal a fait forte impression auprès de Roberto De Zerbi lors de cette préparation estivale, au cours de laquelle il a souvent été utilisé en faux 9. L’ancien entraîneur de Brighton a alors demandé à sa direction de conserver l’international français U17 (11 sélections), arrivé en 2022 à l’OM en provenance de Nancy.

Articles liés