Ce sera donc Elye Wahi qui aura la lourde tâche de faire Pierre-Emerick Aubameyang et ses 30 buts toutes compétitions confondues de la saison dernière. Pas simple, puisque la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille s’est raté lors de son premier grand défi, avec son passage de Montpellier au RC Lens, où il est d’ailleurs devenu le transfert le plus cher de l’histoire.
Alors que l’on parlait d’Eddie Nketiah ou d’autres joueurs, c’est Elye Wahi que l’OM a choisi pour guider l’attaque de Roberto De Zerbi. Un choix risqué, puisque si le tout jeune buteur s’est révélé dans son club formateur de Montpellier, la marche a paru trop haute lors de son passage au RC Lens l’été dernier.
Mercato : L’OM frappe un gros coup, le tapis rouge lui est déroulé https://t.co/jlYvFa3Vyl pic.twitter.com/8nSepbXepr
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
« J'ouvre un nouveau chapitre de ma carrière à Marseille »
Les chiffres parlent pour lui, avec seulement 12 réalisations en 37 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs lensoises. Mais le principal intéressé l’assure, tout sera différent à l’OM ! « A Lens, tout le monde a sa part de responsabilité. Je suis très content d'être ici. J'ouvre un nouveau chapitre de ma carrière à Marseille » a déclaré Elye Wahi, lors de sa conférence de présentation.
Sur le terrain dès ce samedi ?
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a hâte de prouver, puisqu’il s’est dit prêt et à la disposition de Roberto De Zerbi dès le match de ce samedi, face au Stade Brestois. « Je me sens en forme, j'ai fait toute la préparation avec Lens et je peux débuter » a assuré Elye Wahi. « J'ai été très surpris de l'accueil des supporteurs et je les remercie pour ça ».