Derek Cornelius est l'une des huit recrues estivales de l'OM. Passé par le Canada, les Etats-Unis, la Serbie, l'Allemagne, la Grèce ou encore la Suède, le défenseur de 26 ans va découvrir la Ligue 1 la saison prochaine avec de grandes ambitions. Face à la presse, il a donné rendez-vous aux supporters marseillais.
Jour de présentation à l’OM. Ce lundi, le club marseillais a présenté la presse trois de ses recrues : Pierre-Emile Höjbjerg, Ismaël Koné et Derek Cornelius. Ce dernier s’est engagé pour quatre saisons avec le club marseillais avec la ferme intention de marquer les esprits.
Mercato : Il part au clash pour signer à l’OM ? https://t.co/zJYNbLh9W2 pic.twitter.com/DMaSdSyS2P
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
Cornelius justifie son arrivée à l'OM
« J'ai eu l'opportunité de vivre dans différents endroits, à Vancouver, à Malmö, en Grèce. J'ai toujours cherché à me surpasser pour être la meilleure version de moi-même (…) C'est donc un pas très important dans ma carrière de pouvoir représenter un club aussi prestigieux que l'OM. Je connaissais déjà beaucoup de joueurs ici avant de signer, même si j'étais conscient qu'un nouveau projet technique avec de grands joueurs était en cours. Dès que l'OM a manifesté de l'intérêt pour moi, j'ai été vraiment très excité » a confié Cornelius, présent en salle de presse en compagnie de Pablo Longoria et de Fabrizio Ravanelli.
Cornelius annonce la couleur
Le défenseur de 26 ans voudrait profiter de l’OM pour passer un cap dans sa carrière. « C'est une fierté pour moi, mais je le considère comme un point de départ, non comme une fin en soi. Mon objectif est de franchir un nouveau cap et de contribuer à amener l'Olympique de Marseille là où le club mérite d'être. La Ligue 1 est un excellent championnat, l'OM est un grand club, et je pense que l'OM mérite vraiment d'être parmi les meilleurs clubs du championnat. Personnellement, j'ai hâte de jouer pour ce club et de rendre la confiance que le club a placée en moi » a lâché Cornelius.