Mercato : Il s’annonce comme le nouveau gardien de l’OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que l'OM s'est mis à la recherche d'un gardien sur le mercato afin de remplacer Pau Lopez, un portier déjà présent à Marseille serait prêt à assumer ce rôle la saison prochaine. Il s'agit de Ruben Blanco, numéro deux la saison dernière et qui a démarré la préparation sous les ordres de Roberto de Zerbi.

Roberto De Zerbi n’est pas encore comblé. Le technicien italien espère attirer un nouveau gardien de but d’ici la fin du mercato estival. Pour l’heure, les nombreuses pistes n’ont pas été concluantes. Et un portier commence à y croire.

Surprise au poste de gardien de but ?

Numéro deux la saison dernière à l'OM, Ruben Blanco croit en ses chances et espère convaincre Roberto De Zerbi d’ici la fin de la préparation. « Ruben Blanco fait toute la préparation et il y croit, il se dit pourquoi pas » a confié Fabrice Lamperti, journaliste pour La Provence.

De Zerbi a une idée du profil recherché

Mais les chances de voir Blanco s’imposer à l’OM sont minces en raison des exigences de Roberto de Zerbi. « Pour moi c’est très embêtant parce que c’est un poste fondamentaux. Tu peux réaliser une bonne saison avec un bon gardien. D’autant que le gardien demandé par De Zerbi doit répondre à un profil particulier. Il doit participer au jeu, ne pas hésiter à relancer. Ce n’est pas simple » a lâché Lamperti.

Articles liés