L’Olympique Lyonnais va devoir remonter le peinte après un début catastrophique et une dernière place de Ligue 1. Cela va commencer par l’arrivée d’un tout nouvel entraineur, mais les dirigeants de l’OL semblent déjà viser le mercato hivernal pour essayer de se renforcer et aller chercher une place européenne en deuxième partie de saison.
A Lyon on devrait bientôt accueillir le successeur de Laurent Blanc. Après la piste Gennaro Gattuso, un autre Champion du monde 2006 aurait été approché par l’OL récemment et il devrait finalement rafler la mise. Il s’agit de Fabio Grosso, qui a d’ailleurs porté les couleurs du club par le passé, en tant que joueur.
Mercato : Il recale l'OL et ne s'arrête plus ! https://t.co/q4LaIyzgLm pic.twitter.com/C1UnGswy2P
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
Grosso arrive, mais pendant ce temps-là...
A en croire les médias français et italiens, l’arrivée de Grosso ne serait plus qu’une question de temps. L’ancien de la Juventus devrait assister à la rencontre de dimanche soit face au Havre, avant d’être officiellement présenté dans les jours suivant comme nouvel entraineur de l’OL.
L’OL pense à Gerson
Parallèlement, la cellule de recrutement lyonnaise aurait déjà commencé à jeter les bases du recrutement de janvier et un nom bien connu en Ligue 1 pourrait alimenter les spéculations. Emre Konur annonce en effet sur Twitter que l’OL lorgnerait Gerson, qui a fait un passage mitigé à l’OM avant de retrouver le Brésil et le club de Flamengo.