Maintenant que le mercato du Real Madrid est débloqué, le club madrilène va pouvoir se jeter sur n’importe quel joueur lors des prochaines fenêtres de transferts. D’ailleurs, la direction des Merengue devrait suivre d’un œil très attentif la Coupe du monde au Qatar, qui pourrait servir de vitrine pour le mercato.
Avec Vinicius Jr, Rodrygo, Eder Militao, Reinier et Takefusa Kubo au sein de son effectif, le Real Madrid a été plutôt bridé dans son mercato ces dernières années. Le club madrilène ne pouvait recruter que des joueurs dont la nationalité est dans l’Union Européenne puisque son quota de joueurs extra-communautaires était nettement dépassé. Mais désormais, le Real Madrid devrait être plus libre lors des prochaines périodes des transferts.
Mercato - Real Madrid : Le transfert d’Erling Haaland bouclé pour 200M€ ? https://t.co/ZgVHsMDSnE pic.twitter.com/vDC1rhze3B
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Le mercato du Real Madrid enfin débloqué
Comme révélé par El Confidencial, le Real Madrid a débloqué son mercato après avoir réglé le problème de ses joueurs extra-communautaires. Vinicius Jr, Rodrygo et Eder Militao sont désormais considérés comme des ressortissants espagnols, permettant ainsi au Real Madrid de se jeter sur qui il veut lors du prochain mercato. Et le club madrilène pourrait attendre le Mondial avant de faire sa liste.
La Coupe du monde comme vitrine du mercato du Real Madrid ?
D’après les informations de Marca, le Real Madrid pourrait profiter de la Coupe du monde pour superviser certains joueurs en vue de son mercato. Le club madrilène avait déjà fait cela avec James Rodriguez, auteur d’un Mondial remarquable en 2014. Maintenant que son mercato est débloqué, le Real Madrid peut se positionner sur n’importe quel joueur qu’il trouve intéressant. La Coupe du monde devrait servir de vitrine. À suivre...