Samedi soir, l’OM a enchaîné une troisième victoire consécutive sur la pelouse de Clermont et Jean-Louis Gasset n’y est pas étrangé. Le visage des Olympiens a changé depuis la nomination du technicien français à la place de Gennaro Gattuso. Ce serait d’ailleurs Medhi Benatia qui aurait été à l’initiative de son arrivée à Marseille.
Tout va très vite à l’OM. Le 20 février dernier, en pleine crise de résultat et après une défaite inquiétante à Brest (1-0), Gennaro Gattuso et le club marseillais officialisaient la fin de leur collaboration. Un départ qui a mené à l’arrivée de Jean-Louis Gasset, qui s’est engagé jusqu'à la fin de la saison.
Mercato : Gasset a tout changé après Gattuso, le vestiaire balance https://t.co/HxRJZRhWob pic.twitter.com/sjz4zE8BJ2
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
Trois victoires d’affilée avec Gasset
Un choix qui porte ses fruits jusqu’à maintenant. Depuis que Jean-Louis Gasset en est l’entraîneur, l’OM a enchaîné trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont la dernière en date samedi soir à Clermont (1-5). Si L'Équipe indiquait que l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire était un choix de Stéphane Tessier, directeur général, RMC Sport donne une autre version des faits.
Benatia à l’origine de l’arrivée de Gasset
En effet, ce serait en réalité Medhi Benatia qui serait à l’origine de l’arrivée de Jean-Louis Gasset à l’OM. En raison des mauvais résultats de son équipe, Pablo Longoria voulait étudier les profils d’entraîneurs français avec une bonne connaissance de la Ligue 1. Medhi Benatia aurait alors pensé à Jean-Louis Gasset, qui venait de quitter son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, un choix qui aurait rapidement fait l’unanimité auprès des dirigeants de l’OM.