Mercato : Gasset débarque à l’OM, c’est grâce à lui !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Samedi soir, l’OM a enchaîné une troisième victoire consécutive sur la pelouse de Clermont et Jean-Louis Gasset n’y est pas étrangé. Le visage des Olympiens a changé depuis la nomination du technicien français à la place de Gennaro Gattuso. Ce serait d’ailleurs Medhi Benatia qui aurait été à l’initiative de son arrivée à Marseille. 

Tout va très vite à l’OM. Le 20 février dernier, en pleine crise de résultat et après une défaite inquiétante à Brest (1-0), Gennaro Gattuso et le club marseillais officialisaient la fin de leur collaboration. Un départ qui a mené à l’arrivée de Jean-Louis Gasset, qui s’est engagé jusqu'à la fin de la saison.

Trois victoires d’affilée avec Gasset

Un choix qui porte ses fruits jusqu’à maintenant. Depuis que Jean-Louis Gasset en est l’entraîneur, l’OM a enchaîné trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont la dernière en date samedi soir à Clermont (1-5). Si L'Équipe indiquait que l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire était un choix de Stéphane Tessier, directeur général, RMC Sport donne une autre version des faits.

Benatia à l’origine de l’arrivée de Gasset

En effet, ce serait en réalité Medhi Benatia qui serait à l’origine de l’arrivée de Jean-Louis Gasset à l’OM. En raison des mauvais résultats de son équipe, Pablo Longoria voulait étudier les profils d’entraîneurs français avec une bonne connaissance de la Ligue 1. Medhi Benatia aurait alors pensé à Jean-Louis Gasset, qui venait de quitter son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, un choix qui aurait rapidement fait l’unanimité auprès des dirigeants de l’OM.

Articles liés