Arrivé en cours de saison, Gennaro Gattuso n’aura pas fait long feu sur le banc de l’Olympique de Marseille, puisqu’il a été récemment remercié par Pablo Longoria. Mais l’Italien pourrait rapidement rebondir, puisque son nom est lié à plusieurs clubs de Serie A, championnat qu’il a quitté en 2021 après avoir dirigé le Napoli.
La stabilité n’est pas vraiment la spécialité de l’OM, qui a connu pas moins de quatre entraineurs différents en moins d’un an. Après Igor Tudor qui a souhaité quitter son posté à la fin de la saison dernière, c’est Marcelino qui a claqué la porte et son successeur Gennaro Gattuso a récemment été débarqué au profit de Jean-Louis Gasset.
L’OM a trouvé la solution pour relancer ce transfert à 13M€ ? https://t.co/Ewqk6UTapX pic.twitter.com/7RDVUm6mJ3
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Sassuolo a sauté sur l’occasion
L’Italien se serait vu proposer une option pour reprendre du service tout de suite après son départ de l’OM, puisque Sassuolo l’aurait approché. Il n’est d’ailleurs pas le seul ancien de Ligue 1 concerné, puisque les Neroverdi auraient également tenté le coup avec Fabio Grosso, débarqué en cours de saison par l’OL.
« Gattuso a les caractéristiques pour bien s'intégrer dans un club comme le Torino »
Une autre piste est régulièrement évoquée pour Gennaro Gattuso avec le Torino, où on semble apprécier son profil. « Les supporters du Torino sont habitués à avoir des joueurs qui y mettent toute leur âme » a expliqué l’ancien directeur général granata Antonio Comi, pour Tuttosport. « Ivan Juric (le coach actuel) reflète pleinement ces qualités qui restent fondamentales pour la place. Gattuso, comme il l'a été en tant que joueur et interprète du football, a les caractéristiques pour bien s'intégrer dans un club comme le Torino ».