Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Un ancien cadre de Ranieri justifie son départ !

Capitaine du FC Nantes la saison passée, Guillaume Gillet a quitté les Canaris pour l'Olympiakos. Le milieu de terrain belge justifie son choix de carrière. 

Présent dans les rangs du FC Nantes depuis janvier 2016, Guillaume Gillet (33 ans) ne portera plus le maillot de la formation de Claudio Ranieri cette saison. L’international belge, qui portait pourtant le brassard de capitaine l’an passé, était remplaçant ce week-end contre le LOSC (défaite 3-0) et a officialisé son transfert pour l'Olympiakos lundi soir. Dans un communiqué diffusé par L’Equipe, Gillet explique pourquoi il a quitté le FC Nantes

« Ranieri a été déterminant dans mon départ »

«  Je remercie l'Olympiakos pour l'effort financier consenti pour payer le transfert d'un joueur de mon âge. Je remercie également le FC Nantes d'avoir finalement et contre la volonté des dirigeants accepter mon départ. Je souhaite surtout m'excuser publiquement auprès de Papa Kita de l'avoir déçu, de l'avoir pousser à accepter mon transfert et de lui donner l'impression de quitter le navire sur lequel il m'a accueilli avec un respect unique dans le milieu du foot a un moment où il avait peut être besoin de moi. President, vous êtes une personne de parole, parfois difficile, souvent attachant mais surtout un grand dirigeant pour votre club. Connaître le banc de touche à Lille ce dimanche a été un signal clair et radical de la part de Monsieur Ranieri que je ne peux pas à mon âge accepter. J'ai joué 100 % des matchs à Nantes depuis mon arrivée et en tant que compétiteur je ne peux pas accepter de m'assoir sur le touche. Le choix de Mr Ranieri a été déterminant dans ma décision de quitter le club », explique l'ancien milieu de terrain du FC Nantes.

Articles liés