menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 Kylian Mbappé : Record battu avec l'équipe de France, lui-même ne s'y attendait pas !
  2. 22h00 Avant l'équipe de France, Zinedine Zidane a recalé une autre sélection !
  3. 20h00 Ousmane Dembélé est un «poison», Zinédine Zidane va le faire briller avec l’équipe de France !
  4. 18h15 Objectif loupé pour Seixas, Voeckler ne se cache pas et monte au front
  5. 18h00 Zinedine Zidane a choisi Fabien Barthez : C'est déjà un énorme coup pour l'équipe de France
FC Nantes : Ce joueur qui évoque les différences entre Conceiçao et Ranieri
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, les joueurs du FC Nantes ont dû se faire au changement entre Sergio Conceiçao et Claudio Ranieri. Léo Dubois a évoqué ce remplacement sur le banc de touche.

Le FC Nantes a vécu un été agité. Alors que Sergio Conceiçao avait relancé les Canaris la saison dernière, le Portugais a finalement fait ses bagages à la surprise de tous pour rejoindre le FC Porto. Pour le remplacer, Waldemar Kita a finalement réalisé un très gros coup en faisant revenir Claudio Ranieri en Ligue 1. Un changement qui fait réagir Léo Dubois, capitaine du FCNantes.

« Ils sont dans la continuité au niveau du jeu »

« Franchement, ils sont dans la continuité au niveau du jeu. Ranieri cherche à être solide défensivement, avant de bien pouvoir attaquer. Là-dessus, les deux entraineurs sont sur la même façon de voir le football. C’est la même école, le coach Conceição a beaucoup joué en Italie et le coach Ranieri est italien, donc ils ont un peu la même façon de voir les choses dans le football. Il y a eu beaucoup plus de changements avec l’arrivée de Conceição qu’avec celle de Ranieri », explique-t-il pour So Foot.

Articles liés