Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Ranieri s’exprime sur son avenir !

Un temps intéressé par le poste de sélectionneur de l’Italie, le profil de Claudio Ranieri ne serait pas retenu par la fédération. L’entraîneur du FC Nantes a livré son ressenti sur le sujet.

« Je pense que tous les entraîneurs français ou italiens ont l’ambition de coacher leur sélection un jour, c’est normal. Maintenant, personne ne m’a contacté à ce sujet. Mais si tu me demandes si j’aimerais entraîner la sélection italienne un jour, je te répondrais oui, ce serait une grande fierté pour moi. Je ne suis pas en train d'envoyer un message, car je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment ». Déclarait Claudio Ranieri au micro de RMC dernièrement. Un sentiment qui ne semble pas avoir été partagé par Alessandro Costacurta. En effet, le vice-commissaire de la fédération italienne de football a communiqué une liste de potentiel sélectionneur de la Squadra Azzura dans laquelle le nom du technicien du FC Nantes ne figure pas.

« Il faut passer à autre chose »

Ayant pris connaissance de cette information, Claudio Ranieri s’est à nouveau livré sur son avenir en conférence de presse ce vendredi. Réaliste, l’Italien se focalise sur les échéances nantaises à venir. « Je suis hors de la sélection italienne à présent, donc maintenant il faut passer à autre chose. C’est vous les médias, qui avez parlé de tout ça. Cela n’a pas été un problème pour le groupe. Maintenant je pense au prochain match à Marseille ». a déclaré Ranieri à la presse en marge du déplacement du FC Nantes à l’Olympique de Marseille dimanche.

Articles liés