Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Les 5 joueurs qui ont tout pour marquer la saison du FC Nantes

Privé de recrutement cet été, le FC Nantes s’attend à une saison compliquée. Les Nantais vont tout faire pour se sauver le plus rapidement possible. Cinq joueurs pourraient tirer leur épingle du jeu cette saison. 

Pour son grand retour dans l’élite en 2013-2014, le FC Nantes a assez aisément assuré son maintien. La tâche pourrait être plus difficile cette saison pour les Canaris, interdits de recrutement cet été, et ce jusqu’en juin 2015. Le meilleur buteur du club la saison dernière, Filip Djordjevic, a quant à lui quitté le club. L’effectif a été rajeuni. Cette saison est l’occasion pour des jeunes joueurs de se montrer, de tirer leur épingle du jeu…

Mercato - FC Nantes : Les 5 plus gros ratés du recrutement du FC Nantes

PAPY DJILOBODJI

C’est la saison de la confirmation pour Papy Djilobodji, 25 ans, excellent la saison dernière pour sa première saison en Ligue 1. Le défenseur central a crevé l’écran. Il est désormais dans le viseur de grands clubs français, dont l’OM, mais il est également suivi par plusieurs grosses écuries européennes, dont Arsenal. Nantes aura encore besoin d’un grand Djilobodji cette saison.

MAXIME DUPÉ

Maxime Dupé est l’un des grands espoirs du club. Le jeune portier, 21 ans, a prolongé son contrat en août jusqu’en 2018 avec le FC Nantes. Rémy Riou blessé en ce début de saison, c’est Dupé qui garde les buts du FC Nantes. Dupé peut concurrencer Riou cette saison. Et pourquoi pas lui chiper la place de titulaire ? Pas impossible. Dupé a du talent…

GEORGES-KÉVIN NKOUDOU

Georges-Kévin Nkoudou, 19 ans, est l’un des grands espoirs du centre de formation de Nantes. Le milieu de terrain pourrait avoir beaucoup de temps de jeu cette saison. « On va promouvoir les jeunes et faire appel à Nkoudou », a déjà lâché Michel Der Zakarian avant le début de la saison. Nkoudou, la révélation de la saison à Nantes ?

LUCAS DEAUX

Le FC Nantes va avoir besoin de joueurs de caractère pour réaliser un bon exercice cette saison. Nantes n’a pas pu recruter cet été et Michel Der Zakarian va s’appuyer sur ses cadres pour faire le relais avec les jeunes. Lucas Deaux en est un. Le milieu de terrain doit confirmer après une saison 2013-2014 de bonne qualité.

ITAY SHECHTER

C’est le gros coup dur de l’été pour le FC Nantes, le départ libre de Filip Djordjevic, l’attaquant vedette du club. Interdit de recrutement,Nantes n’a pu pallier son départ qu’en levant l’option d’achat de l’attaquant israélien Itay Shechter, qui n’avait pas inscrit le moindre but en Ligue 1 lors des six derniers mois de la saison dernière. Mais le staff nantais croit beaucoup en Shechter… Réponse dans quelques semaines.

Articles liés