Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - ASSE/FC Nantes : Cette confidence lâchée par Der Zakarian sur le départ de Nicolita…

Michel Der Zakarian et Banel Nicolita, FC Nantes

Alors que le FC Nantes reprend peu à peu l’entraînement, l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian a évoqué le départ de Banel Nicolita, prêté l’an dernier par l’ASSE.

Auteur d’une saison 2013/2014 plutôt décevante compte tenu de son début de saison canon (finalement 13e du classement), le FC Nantes compte bien faire mieux en 2014/2015. Dans le cadre du stade de reprise du club nantais à Annecy, l’entraîneur Michel Der Zakarian a par ailleurs évoqué le mercato nantais, et notamment le départ de Banel, le milieu de terrain offensif prêté par l’ASSE.

« NICOLITA ? IL Y A EU UN PROBLÈME AVEC SON AGENT »

« C'est dommage. J'aurais préféré le garder. Il voulait également, mais il y a eu un problème avec son agent. C'est aussi le football... Les négociations ne se résolvent pas toujours. Ça laisse ainsi plus de chances aux joueurs, dont les plus jeunes, déjà présents dans l'effectif. À eux de nous montrer leurs aptitudes. Moi, je veux gagner tous les matches. À eux d'être performants », a-t-il confié en conférence de presse, dans des propos rapportés par le site officiel du club nantais.

« TRAVAILLER LES AUTOMATISMES »

Michel Der Zakarian a par ailleurs également détaillé au cours de ce point presse les objectifs de ce stade de pré-saison à Annecy. « Comme chaque année, il faut préparer les organismes à répéter les efforts pendant au moins six mois. Continuer de bien bosser et de poursuivre le travail athlétique. Il faut aussi travailler les automatismes à travers les différents jeux. L'intensité va monter dans les courses et dans les jeux. Les distances vont augmenter aussi. Il y aura de la "bonne" fatigue. C'est normal. Et puis, nous allons vivre en "vase clos", ensemble, matin, midi et soir », a-t-il expliqué.

Articles liés