Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : L’avenir de Miguel Cardoso déjà loin de Nantes ?

Le début de saison du FC Nantes est loin d'être idéal. Une situation qui a poussé Waldemar Kita à mettre la pression sur Miguel Cardoso dont les jours seraient comptés...

Le début de saison du FC Nantes est loin des attente suscitées. Et après la nouvelle défaite à Lille samedi (1-2), les Canaris pointent à la 18e place de Ligue 1. Et Waldemar Kita n'a pas hésité à pousser un coup de gueule concernant la gestion de Miguel Cardoso : « Vous savez, c’est toujours difficile quand vous avez quelques millions qui sont sur la touche. Il va quand même falloir que l’on se mette d’accord, que le joueur qu’on achète, qu’on souhaite, si on doit le faire jouer ou non (…) ce que je veux dire, il y a un certain moment où il faut aller beaucoup plus loin dans la démarche et l’entraîneur a besoin de temps. On a aussi besoin de résultats. » De là à s'inquiéter pour l'avenir du technicien portugais ?

Cardoso sur le départ ?

Le président du FC Nantes n'est en effet pas réputé pour sa patience avec les entraîneurs comme ce fût le cas avec Michel Der Zakarian, Sergio Conceiçao ou encore Claudio Ranieri. Sa sortie est donc loin d'être anodine lorsque l'on connait les antécédents chez les Canaris. Et d'ailleurs, 20 Minutes ne perdait pas de temps pour affirmer que Waldemar Kita avait déjà identifié le successeur de Miguel Cardoso. La preuve que la situation est chaude. Une chose est sure, la pression est grande sur le technicien portugais qui sait qu'il n'aura pas le droit à l'erreur lors des prochains matches.

Articles liés