Suite à la nouvelle défaite du FC Nantes en championnat cette saison, Waldemar Kita a fait savoir son mécontentement quant à l’utilisation des recrues de la part de Miguel Cardoso, l’entraîneur des Canaris.
Anthony Limbombe, Gabriel Boschilia, Kara Mbodji, MajeedWaris... Tous ces joueurs sont arrivés cet été au FC Nantes afin d’insuffler un nouveau souffle à l’effectif des Canaris. Cependant, après six journées de Ligue 1, ces renforts ne sont pas utilisés à bon escient selon Waldemar Kita. Dans la foulée du troisième revers concédé ce samedi par le club en championnat, sur la pelouse du LOSC ce samedi (1-2), le président nantais a regretté que les différentes recrues ne soient pas alignées dans le onze de départ.
« Vous savez, c’est difficile quand vous avez quelques millions qui sont sur la touche »
« Il y a eu des changements de joueurs qui ont apporté quelque chose de plus. Vous savez, c’est toujours difficile quand vous avez quelques millions qui sont sur la touche. Il va quand même falloir que l’on se mette d’accord, que le joueur qu’on achète, qu’on souhaite, si on doit le faire jouer ou non (…) ce que je veux dire, il y a un certain moment où il faut aller beaucoup plus loin dans la démarche et l’entraîneur a besoin de temps. On a aussi besoin de résultats ». a confié Waldemar Kita au micro de Canal+.