Mercato : Deux transferts annoncés à l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le transfert de Luis Henrique à l’Inter Milan devrait être officialisé incessamment sous peu, ce n’est pas un, mais deux ailiers que l’OM aimerait recruter. Les dirigeants marseillais auraient pris cette décision, afin de permettre à Roberto De Zerbi d’installer son système préférentiel la saison prochaine. En ce sens, ils exploreraient trois pistes du côté des Pays-Bas.

Attendu depuis un petit moment, le départ de Luis Henrique devrait très bientôt être officialisé. Arrivé en Lombardie lundi, le Brésilien âgé de 23 ans va s’engager pour les cinq prochaines saisons avec l’Inter Milan. Un transfert estimé à 25M€ pour celui qui a inscrit 9 buts et délivré 10 passes décisives toutes compétitions confondues avec l'OM cette saison. Et pour le remplacer, ce n’est pas un, mais deux joueurs qui pourraient débarquer à Marseille.

L’OM veut recruter deux ailiers

En effet, d’après les informations de L’Équipe, les dirigeants marseillais auraient décidé de recruter deux ailiers pour compenser le départ de Luis Henrique à l’Inter Milan. Une décision prise afin de satisfaire Roberto De Zerbi, qui souhaite installer son système préférentiel la saison prochaine, en 4-2-3-1. Un indice de plus que le technicien italien, annoncé dans le viseur du finaliste de la Ligue des champions pour remplacer Simone Inzaghi, semble bel et bien se projeter à l'OM pour l'exercice 2025-2026.

Paixão, Lang et Perisic dans le viseur de l’OM

L’Équipe confirme alors trois pistes évoquées ces derniers jours, qui mènent toutes les trois aux Pays-Bas. L’OM serait bien intéressé par Igor Paixão, sous contrat jusqu'en juin 2029. Selon Le Phocéen, une offre supérieure à 20M€ aurait déjà été envoyée à Feyenoord pour recruter le Brésilien de 24 ans. Noa Lang (25 ans) serait lui aussi dans le viseur des dirigeants marseillais, tout comme son coéquipier Ivan Perisic. Âgé de 36 ans, l’international croate (142 sélections) a l’avantage d’arriver à la fin de son contrat avec le PSV Eindhoven. Toutefois, selon la presse néerlandaise, il aurait déjà refusé une première proposition de l’OM.

Articles liés