Mercato : C'est terminé, un grand nom recale l'OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Pour renforcer son effectif, l’OM s’intéresse notamment aux joueurs arrivant à la fin de leur contrat. En ce sens, Marseille est annoncé sur la piste d’Ivan Perisic, qui n’a pas encore prolongé avec le PSV Eindhoven. Toutefois, l’entourage de l’international croate aurait refusé une première proposition de la part du club marseillais.

L’OM aimerait bien boucler d’autres coups à la Adrien Rabiot. Toujours libre deux mois après son départ de la Juventus, l’international français (50 sélections) a fini par rejoindre Marseille en septembre dernier. Ce qui a été une véritable réussite, le milieu de terrain âgé de 30 ans s’étant imposé un des hommes forts de Roberto De Zerbi et a même été élu meilleur joueur de la saison.

« Tous les top joueurs en fin de contrat, on les a essayés »

Comme l’expliquait Medhi Benatia au micro de beIN Sports, l’OM a contacté tous les « top joueurs » en fin de contrat : « C’est simple, tous les top joueurs en fin de contrat, on les a essayés. Après, il peut venir, il peut ne pas venir. Des fois, tu sens que l’agent est un peu surpris de l’appel parce qu’il se dit "comment ils comptent le payer ?" Je dis toujours : quand tu passes un coup de fil, tu perds 15, 20 minutes, tu présentes ton projet. Ça ne coûte rien. »

Perisic a refusé une offre de l’OM

Dans cette optique, l’OM s’intéresserait notamment à la situation d’Ivan Perisic. Arrivé l’été dernier, l’international croate (142 sélections, 34 buts) vient de remporter le championnat des Pays-Bas sous les couleurs du PSV Eindhoven, avec qui il a inscrit 16 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l’ailier âgé de 36 ans n’a pas encore prolongé et l’OM lui aurait fait une première proposition. D’après les informations de Eindhovens Dagblad, l’entourage d’Ivan Perisic aurait toutefois décliné l’offre marseillaise. Le joueur souhaiterait d’abord se concentrer sur les deux matchs qu’il a à disputer avec la Croatie avant de prendre une décision à propos de son avenir, mais donnerait tout de même sa priorité au PSV Eindhoven.

Articles liés