Alors qu'Al Hilal débute sa Coupe du monde des clubs face au Real Madrid de Xabi Alonso, un possible transfert de Cristiano Ronaldo aurait pu offrir des retrouvailles historiques. Mais le président du club saoudien, Esteve Calzada, a tranché : l’arrivée de CR7 n’était pas une option raisonnable, malgré son statut légendaire.
Ce mercredi soir, Al Hilal fait son entrée en Coupe du monde des clubs. Pour ce début de compétition, le club saoudien affronte le nouveau Real Madrid, entraîné par Xabi Alonso. Cette rencontre aurait pu donner lieu à des retrouvailles exceptionnelles si Cristiano Ronaldo avait rejoint le club du Golfe pour disputer ce tournoi.
Un transfert annulé
Un transfert de Cristiano Ronaldo qui ne s’est finalement pas concrétisé, et sur lequel Esteve Calzada, président-directeur général d’Al Hilal, est revenu pour la BBC :
« Nous ne voulions pas prendre une décision en pensant uniquement à ce tournoi. Une décision qui aurait ensuite dû être reportée aux deux ou trois prochaines années. »
«Il est contre-productif de faire jouer Ronaldo»
« Même si je respecte Ronaldo en tant que grand joueur, comme nous le reconnaissons tous, il est certainement contre-productif de faire jouer le joueur le plus important de son plus grand adversaire. Surtout si ce n’est qu’une question de trois ou quatre semaines », poursuit Esteve Calzada à propos d’une arrivée de Cristiano Ronaldo, dans des propos rapportés par Foot Mercato.