Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : «N'Golo Kanté? Même si ça doit coûter 115M€ à Manchester City...»

Éliminé par Liverpool en quarts de finale de la Ligue des Champions, Manchester City cherche ses maux. Selon Paul Merson, ancien international anglais, les Citizens devraient d'ailleurs se pencher sur le recrutement de N'Golo Kanté. 

Largement leader de Premier League, Manchester City était grand favori lors des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Liverpool. Cependant, les Citizens ont manqué d’inspiration. Souvent pris en contre, les hommes de Pep Guardiola n'ont jamais su bloquer les assauts des Reds. Au terme des deux rencontres, Manchester City a été éliminé (5-1 matchs aller/retour). Aujourd’hui, les spécialistes cherchent les maux du club. Selon Paul Merson, ancien joueur d’Arsenal, les Skyblues manquent d’un leader. Selon lui, le milieu de terrain de Chelsea, N’Golo Kanté, serait la recrue idéale.

« Il fait tout sur un terrain »

« Vous avez besoin d’un de ces joueurs qui, quand vous êtes perdus, rassemble tout le monde et dit : “Ne nous laissons pas abattre, que ce soit à 2-0 ou 3-0”. Même si cela doit leur coûter 115M€, il est nécessaire qu’ils trouvent un leader. Kante est le type de joueur dont Manchester City a besoin. Il fait tout sur un terrain. On dirait parfois qu’ils sont deux. Et en plus, c’est un gagnant. Ce n’est pas une coïncidence s’il a remporté deux Premier League de suite avec Leicester et Chelsea. C’est le type de joueur qui se nourrit de la pression pour faire de gros matchs », a déclaré Paul Merson dans sa chronique pour le Daily Star. Pour rappel, le milieu de terrain de Chelsea serait également sur les tablettes du PSG.

Articles liés