Suite à la démission de Paulo Bento, la Fédération portugaise lui cherche un successeur. Ce ne sera pas Mourinho.
Entraîneur d’une formation de Chelsea qui a rapidement annoncé la couleur pour cette saison de Premier League, José Mourinho ne se voit pas quitter le navire londonien pour devenir sélectionneur de son pays. Il l’a expliqué dans un entretien accordé à la télévision portugaise comme le rapporte A Bola.
« JE DIRAIS NON »
« Ils ne m'ont pas demandé si je voulais le job, mais de toute façon, je dirais non. Je suis surpris par la situation par contre. Si, à la fin de la Coupe du Monde, Bento avait décidé de s'en aller ou la Fédération portugais avait choisi de se tourner vers quelqu’un d’autre, j’aurais compris. Mais à ce stade, c’est étrange » a confié José Mourinho.
ET JARDIM ?
Si José Mourinho n’a pas été approché, sans doute en raison de son statut à Chelsea, la Fédération portugaise n’aurait pas hésité à contacter Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco. En difficulté en championnat suite à une nouvelle défaite, vendredi à Lyon, le technicien aurait repoussé cette idée mais d’après L’Equipe, la semaine qui vient de débuter pourrait changer la donne… Affaire à suivre.