En dépit de son début de saison marqué par des blessures à répétition au Bayern Munich, Franck Ribéry intéresserait Chelsea. Le club anglais pourrait d’ailleurs miser gros pour recruter l’international français durant le prochain mercato estival.
C’est un fait, Franck Ribéry vit une période très compliquée sur le plan sportif. Alors qu’il figurait parmi les trois meilleurs joueurs du monde il y a encore deux ans aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, l’attaquant du Bayern Munich n’a disputé que 15 matchs de Bundesliga la saison passée et aucun en cet exercice 2015-2016 à cause de ses blessures à répétition. Pourtant, il garderait une cote majeure sur le mercato européen…
Chelsea à fond sur Ribéry ?
Selon le Daily Mail, Chelsea serait prêt à recruter Franck Ribéry et pourrait d’ailleurs miser gros dans ce dossier, puisque son président Roman Abramovitch envisagerait de proposer 64M€ au Bayern Munich afin de rafler la mise, durant le mercato hivernal de préférence. Par ailleurs, Franck Ribéry pourrait toucher la jackpot à Chelsea, qui lui proposerait un salaire avoisinant les 300 000€ par semaine. Des chiffres assez surprenants alors que la carrière de l’ex-international français est au ralenti depuis un plus d’un an…
« Je serai de retour en forme »
Le 12 novembre dernier, Franck Ribéry faisait le point sur son retour proche à la compétition avec le Bayern Munich : « Ces derniers mois ont été les moments les plus difficiles de ma carrière. C’est la fin de ma récupération, c’est assez difficile. Je vais bien même si ma cheville ressent encore quelques sensibilités, mais je n’ai plus mal (…) Ne vous inquiétez pas, je serai de retour en forme comme jamais. D’ici deux ou trois semaines, je reviendrai dans l’équipe ».