Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ces joueurs qui ne lâchent pas Mourinho !

José Mourinho et Chelsea vivent un début de saison catastrophique en championnat. Mais le technicien est toujours en place. Il est soutenu par certains de ses joueurs.

Champion d’Angleterre en 2015, il y a quelques mois, Chelsea est à la dérive depuis le début de la saison. Les Blues pointent actuellement à la quinzième place avec déjà sept défaites en treize journées. José Mourinho, le technicien, est inévitablement fragilisé. Tout autre coach aurait sans doute été démis de ses fonctions. Mais José Mourinho a une histoire avec Chelsea. Il est aussi sous contrat jusqu’en… 2019.

Un vestiaire divisé ?

Le comportement de son vestiaire fait débat depuis plusieurs semaines. « En tous les cas Mourinho a soutien absolu des supporters. C’est très, très, très loin d’être le cas en interne de ses joueurs dont les stars qui ne le supportent plus. Le staff non portugais ne le supporte plus non plus », a assuré Pierre Ménès début novembre sur Canal +. Officiellement, son vestiaire le soutient…

Officiellement, pas de révolte…

« Je ne veux pas qu'il parte. Et je pense que tous les joueurs pensent la même chose », a clamé Loïc Rémy début novembre. « Je peux vous assurer à 100% que le vestiaire est derrière l'entraîneur », a ajouté l’expérimenté John Terry. Cesc Fabregas a lui aussi défendu son coach, du moins officiellement : « Quand il rentre chez lui, il est triste comme nous tous. Mais il a confiance en nous et nous avons confiance en lui. Une rébellion au sein du vestiaire ? C’est un mensonge. Je le soutiens dans ce moment très difficile, comme toute l’équipe ».

Articles liés