Alors que plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ, José Mourinho a confié qu’une décision devrait prochainement être prise par la direction de Chelsea.
À Londres, plusieurs joueurs pourraient quitter Chelsea lors du prochain mercato estival. Parmi eux, les anciens du club qui arrivent en fin de contrat : Ashley Cole, John Terry et Franck Lampard. Interrogé en conférence de presse quant à l’avenir de ses trois internationaux anglais, José Mourinho a déclaré qu’il ne pensait pas les voir quitter Stampford Bridge cet été.
« JE DOIS RESPECTER LES DÉCISIONS DU CLUB… »
Le tacticien portugais a confié qu’il prenait note de chaque prestation de ses joueurs et qu’il transmettait ce bilan à ses dirigeants à chaque fin de saison. « Si c’était leur dernier match à Stamford Bridge ? Je n’en sais rien, mais je ne pense pas. J’écris un rapport depuis le début de la saison, pour faire un bilan sur les bons et les mauvais points de la saison. Je le donnerai lundi à ma direction. Je fais toujours cela car c’est la façon dont je tiens à faire les choses. Je suis l’entraîneur, j’ai mon opinion. Donc j’informe le club sur ce que je pense. Je ne me satisfait pas d’un simple commentaire. Je m’engage et je le fais toujours par écrit. C’est la meilleure façon pour moi. Mon travail consiste à analyser les prestations de mes joueurs. Après, je dois respecter les décisions du club… », a ainsi conclu le Lusitanien, relayé par le tabloïd The Daily Mail.
UN CONTRAT EN OR À MONACO ?
Des déclarations qui pourraient venir clairement contrarier les plans de l’AS Monaco, bien décidée à tenter sa chance sur la piste menant à Ashley Cole. D’après les indiscrétions du dossier rapportées par le tabloïd The Daily Express, la direction du club de la Principauté aurait transmis un contrat de deux ans au latéral anglais, assorti d’un salaire net de 146.000€ par semaine, donc 14 millions sur deux ans. Reste à savoir si les mots de José Mourinho seront entendus par la direction des Blues, qui n’a toujours pas proposé de nouveau contrat à son joueur…