Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - AS Monaco/Real Madrid : Ashley Cole prêt à signer chez un rival de Chelsea ?

Ashley Cole, Chelsea

En fin de contrat à l’issue de la saison en cours, Ashley Cole ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, lui qui dispose d’une flopée de prétendants…

Dans quelle équipe jouera Ashley Cole l’an prochain ? Présent à Chelsea depuis 2006, le latéral gauche anglais (107 sélections) vit une saison très compliquée depuis le retour de José Mourinho, qui lui préfère le droitier César Azpilicueta à son poste. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur de 33 ans devrait selon toute vraisemblance quitter le navire bleu à la recherche d’un dernier défi. Reste à savoir dans quelle équipe…

LIVERPOOL POURRAIT FAIRE UNE OFFRE À ASHLEY COLE !

Alors que sa situation est surveillée de près par l’AS, les New York ou le Real, le Daily Star nous informe aujourd’hui qu’Ashley Cole pourrait également signer à… Liverpool, rival de Chelsea en Premier League. Grand amateur du joueur qu’il avait brièvement côtoyé lorsqu’il dirigeait les jeunes de Chelsea (2004_2008), l’entraîneur des Reds Brendan Rodgers pourrait faire une offre au latéral londonien. D’après le tabloïd britannique, ce dernier serait intéressé par une arrivée à Liverpool, même s’il devrait y surmonter la concurrence du jeune Jon Flanagan (21 ans).

MOURINHO : « C’EST UN SUPER PROFESSIONNEL »

De son côté, José Mourinho a déjà salué cette saison le comportement d’Ashley Cole, devenu remplaçant. « Évidemment qu'il aura un contrat car il est considéré ici comme un joueur de qualité. Même si vous ne jouez pas tous les matches, que vous n'êtes pas un titulaire indiscutable, comme il l'a toujours été, cela ne signifie pas toujours que vous n'êtes pas bien, que vous ne méritez pas un nouveau contrat. Vu comment va évoluer la saison, il va jouer des matches. C'est évident qu'il n'est pas satisfait de la situation mais son comportement et la façon dont il continue de s'entraîner montre que c'est un super professionnel », avait indiqué le Portugais au sujet de la situation du joueur.

Articles liés