Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ashley Cole prêt à rejoindre Thierry Henry ?

Ashley Cole, Chelsea

Alors que sa situation est plus que jamais compromise à Chelsea, Ashley Cole n’écarterait pas l’idée de rejoindre la MLS et les New-York Red Bulls de Thierry Henry.

Présent au club depuis 2006, Ashley Cole devrait selon toute vraisemblance quitter Chelsea dans les prochains mois. En fin de contrat en juin prochain, l’arrière gauche international n’est plus forcément dans les petits papiers de José Mourinho depuis une performance calamiteuse face à Newcastle le mois dernier, se voyant même préférer César Azpilicueta à son poste, pourtant droitier de formation. À bientôt 33 ans, le Londonien pourrait donc quitter les Blues très prochainement.

VERS UN DUEL LOS ANGELES - NEW YORK ?

Et à en croire les informations du Daily Mirror, Ashley Cole pourrait trouver un point de chute de l’autre côté de l’Atlantique, où le Los Angeles Galaxy mais surtout les New York Red Bulls seraient intéressés par lui. Le club de Thierry Henry, ancien partenaire d’Ashley Cole à Arsenal de 2000 à 2006, serait prêt à accorder à l’Anglais l’un de ses trois contrats « exceptionnels » permettant de dépasser le plafond salarial. Les quelques 360 000 euros hebdomadaires actuellement perçus par l’international anglais ne devraient donc pas poser de réel problème.

ADIEU LE MONDIAL ?

Si Ashley Cole ne réfute pas l’idée de s’exiler outre-Atlantique, c’est aussi en raison de la perte de sa place de titulaire en équipe nationale d’Angleterre, et de sa participation très incertaine à la Coupe du monde au Brésil. International anglais à 106 reprises, le latéral gauche des Blues a en effet perdu sa place au profit du virevoltant latéral d’Everton, Leighton Baines, très apprécié du sélectionneur Roy Hodgson.

Articles liés