José Mourinho fait souvent l’actualité à lui tout seul. Revenu à Chelsea en 2013, Mourinho semble parti pour s’être installé dans la durée chez les Blues. À moins que…
José Mourinho est revenu à Chelsea en 2013. Après un premier passage réussi chez les Blues entre 2004 et 2007. Mourinho a ensuite entraîné, avec succès, l’Inter Milan puis, avec moins de réussite, le Real Madrid entre 2010 et 2013. Mourinho a laissé une image « bizarre » à Madrid où il n’a pas réussi à imposé sa méthode, son style, sa patte…
L’IMPROBABLE RETOUR AU REAL…
Et pourtant, selon El Mundo Deportivo, José Mourinho pourrait revenir au Real en cas de départ de Carlo Ancelotti. D’après le quotidien, l’hypothèse n’est pas à exclure. Elle apparaît toutefois étonnante alors que Mourinho a quitté le Real en des termes très moyens. Notamment avec le président, Florentino Pérez, mais aussi avec certains cadres du vestiaire merengue. Et l’avis des joueurs compte à Madrid.
DIX ANS CHEZ LES BLUES, VRAIMENT ?
The Special One fait en revanche l’unanimité à Chelsea. « Quitter le Real Madrid n’était pas une décision facile. Normalement, les gens quittent le Real Madrid parce que le club veut qu’ils partent, pas parce qu’ils le veulent. Je ne pouvais quitter le Real Madrid et l’équipe que j’étais en train d’y construire que pour un club comme Chelsea… […] Rester dix ans ? Je dirais oui », a lâché Mourinho il y a quelques semaines sur la chaîne de télévision anglaise BT Sport. Mais le technicien portugais n’a pas l’habitude de s’installer dans la durée dans un club…