José Mourinho aurait affiché ses priorités pour le marché des transferts, afin de renforcer l’effectif de Chelsea.
Le coach de Chelsea, qui a vu son équipe s’incliner lourdement face à Tottenham (5-3) a vécu un début d'année des plus délicats, qui a totalement redistribué les cartes en Premier League. Le Special One a donc pointé du doigt un supposé complot qui aurait pour but de discréditer son équipe auprès du corps arbitral. C’est bien connu, quand la crise pointe le bout de son nez, le Portugais rejette régulièrement la faute sur d’autres facteurs…
VARANE, CE DÉFENSEUR CIBLÉ PAR MOURINHO ?
Afin de redresser la barre et reprendre sa place de leader, désormais partagée avec Manchester City, le Portugais aurait déjà son plan. Celui-ci passe bien sûr par le mercato hivernal avec l’arrivée annoncée imminente d’Andrej Kramaric, qui viendrait renforcer un secteur offensif déjà bien étoffé. Sur le long terme cette fois-ci, à en croire les informations du Daily Mail, le coach des Blues ciblerait un défenseur central. Celui-ci pourrait bien être Raphaël Varane, ancienne connaissance du Lusitanien et grand espoir à son poste. Le Français pourrait en effet décider de quitter le Real Madrid, si jamais Pepe venait à renouveler son contrat qui court actuellement jusqu’en 2016.
« JE PRÉFÈRE PERDRE AVEC UNE PRESTATION PROPRE DE L’ARBITRE »
En attendant les premières avancées sur le marché des transferts, José Mourinho reste donc sur son plus grand cheval de bataille : la guerre aux arbitres. Encore une fois le Portugais a pointé du doigt l’impartialité du corps arbitral envers ses joueurs, comme face à Tottenham. « Je ne veux pas être sanctionné. Je veux être là pour le prochain match donc je préfère juste dire que l’on a perdu.Évidemment je déteste perdre, mais je préfère perdre comme contre Newcastle avec une prestation propre de l’arbitre et à cause de la malchance de mon équipe. En revanche, quand les causes de la défaite sont autres, le goût est très différent ».